Travailler

HALL

Créer des échanges, des réseaux, des connexions nouvelles entre les adhérents du Port Des Créateurs, ainsi de la mission dévolue à cet espace collectif et libre d’accès, où chacun peut s’installer pour faire avancer ses projets, tout en en faisant profiter une intelligence collective.

BUREAUX PARTAGÉS

Sur appel à projet, tout acteur culturel adhérent au Port Des Créateurs peut faire la demande d’occupation d’un bureau partagé et de ce fait, obtenir le statut de résident. Faire partie d’un bureau partagé offre l’accès au Port Des Créateurs en dehors des horaires d’ouverture, à des prix préférentiels sur l’accès aux salles et à un accompagnement personnalisé au quotidien.

Créer

SALLES DE CRÉATION

Travailler, créer, se réunir, les salles créatives sont multitâche et s’adaptent à tous les besoins.

STARDUST

C’est le mini-studio multi-usage du Port Des Créateurs : le Stardust permet autant les prises d’images et de son que leur traitement en post-production, accueillant ainsi les artistes exerçant dans les domaines de la photo, de la vidéo, de la musique et autres disciplines qui donnent des migraines aux voisins.

SALLE DES MACHINES / STUDIO A2

Un atelier dédié au graphisme et aux diverses techniques d’impression : que l’on préfère l’encre ou la peinture, personne ne veut tacher le tapis de son salon. Nous, en Salle Des Machines, on n’a pas mis de tapis. Sur place, c’est l’association Studio a2 qui a en charge cette fabrique de micro édition.

SPOOTNIK

Local polyvalent, commutable en point de vente, billetterie, merchandising, régie, etc., le Spootnik est un avant-poste stratégique pour quiconque fomente secrètement la prise par les armes de la place de l’Équerre.

GLOBE

Équipé pour le travail du bois, du métal, ou pour les techniques de moulage et de modelage, le Globe est un atelier de création à la gloire des brûlures au fer rouge et des échardes qui se plantent partout dans les doigts. Seulement pour les braves.
L’option matos : établis, poste à souder, meuleuse, perceuse à colonne…

Diffuser

PLACE DES SAVONNIÈRES

La place des savonnières, deux mois dans l’année avec le programme EXTRA-muros fait office d’espace scènique et met en lumière le travail des artistes et associations adhérentes du Port Des Créateurs. Deux mois de diffusion avec au programme : des concerts, représentations, projections, etc. 

Le reste de l’année, les acteurs culturels du territoire peuvent de façon autonome diffuser leur programmation sur la place, avec l’appui technique du Port Des Créateurs si besoin.

GRANDE SALLE DE CRÉATION

Le genre de salles qui transforme les carrières de manière définitive : cet espace d’une jauge de 140 personnes pouvant accueillir conférences, ateliers, expositions, permet la confrontation de l’artiste à son public, et laisse invariablement derrière lui une idole au faîte de sa gloire.

 

Vivre

TISANERIE & CIE

Espace d’accueil, tisanerie, terrasse… Des espaces dont le réaménagement est destiné à favoriser les rencontres et le partage : hall d’accueil convivial, tisanerie équipée, ou terrasse extérieure, le Port Des Créateurs s’engage en faveur de la mutualisation des compétences, des moyens, et du contenu de la boîte à tartines que maman met dans le sac le matin.

STATION

Après avoir transpiré des litres d’eau au cours d’une représentation triomphale, ou suite à une bouillonnante phase de production dans l’un de nos espaces dédiés, les artistes en tournée, en montage d’exposition ou en résidence au Port Des Créateurs pourront s’évanouir dans l’un des lits de La Station (mais seulement après une bonne douche).

CLÉS DES SAVONNIÈRES

Espace convivial ouvert à tous, il se situe directement en face du Port Des Créateurs. Effet miroir avec nos espaces de coworking, il reprend l’idée d’un lieu de rencontres et d’échanges et augmente les possibilités d’accueil journalier autour d’un café, d’un thé, pour travailler ou simplement profiter. What else ?

X