BOOSTER #5

La résidence Booster est destinée à favoriser la réalisation d’un projet artistique, lui permettant d’émerger sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de rayonner à travers la France, l’Europe, à l’international.

LPDC est implanté dans le centre historique de Toulon et travaille en lien étroit avec les structures culturelles de Toulon : le Conservatoire TPM, l’École Supérieure d’Art et de Design TPM, les Universités, etc.

Pour cette cinquième édition Booster, LPDC, a choisi comme champs d’actions les arts plastiques.

Pour qui ?

plasticien.ne / artiste émergent.e

Booster #5 permettra à l’artiste sélectionné de bénéficier d’un temps de recherche et d’expérimenter in situ son projet.

LPDC facilitera la mise en réseau de l’artiste sur le territoire élargi, aidera à la stratégie de développement et à la mise en valeur du projet.

La durée de la résidence est de deux mois. Pour cette édition, le lauréat sera accompagné par un tuteur, la directrice de la Villa Tamaris : Isabelle Bourgeois.

Une édition, dont la forme reste à déterminer (photographique, écrite, vidéo,… ) sera imaginée et développée au terme de la résidence. Elle sera prise en charge par LPDC.

Jours
Heures
Minutes
Il est temps d'envoyer vos candidatures !

AVANT LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER

« Le programme Booster m’a fait arriver là où se rencontrent l’invisible et le visible, l’infini et le fini... Une résidence existentielle, brutale, dont les ciels de l’amour vibrent sous le cri déchirant des goélands. »
X