BOOSTER #5

ARTS PLASTIQUES

Le Port Des Créateurs a le plaisir d’accueillir l’artiste Manu Li Wanxu à l’occasion de sa résidence BOOSTER #5 – arts plastiques.

Il sera accompagné par nos équipes et Isabelle Bourgeois de Villa Tamaris centre d’art du 12 octobre au 12 décembre 2020. Vous aurez l’occasion de découvrir son travail lors d’une présentation rencontre et du rendu de résidence (les dates seront annoncées ultérieurement).

En attendant et sans trop dévoiler le travail de Manu Li Wanxu :

Il a obtenu son DNSEP en 2015 à Les Beaux-Arts de Marseille et a notamment exposé à Parcours De L’Art • Festival d’Art contemporain, à la Résidence voyons voir – art contemporain & territoire ou à l’Usine Électrique à Allauch.
Jeune artiste chinois, son parcours articule une double culture coréenne et chinoise, et aujourd’hui française. Une imbrication à partir de laquelle il observe sa réalité quotidienne, en questionnant l’habiter et l’espace d’habitat. Une recherche qu’il manifeste à travers la sculpture et l’installation en utilisant des matériaux bruts et des éléments domestiques. Il transforme et réalise des pièces éphémères et des structures précaires. Dans cet élargissement de la pratique sculpturale, l’espace lui-même devient parfois la matière première. Ses gestes en finesse et brutalité se confrontent à des matériaux différents pour créer des situations et des paysages en élaborant des mises en scène qui convoquent l’instabilité et la temporalité. Dans son travail les gestes habitent l’espace et l’espace habite les gestes. Ici se mêle la finesse de l’espace domestique et la brutalité du matériau. Sa démarche intuitive se développe dans une mise à l’épreuve directe des matériaux et une recherche effective de composition engageant ses propres gestes et attitudes quotidiens. Un retournement de situation comme geste architectural.
 
X