Booster #4

Appel à projet

L’équipe du Port Des Créateurs, Guillaume Malavoy, Franck Renucci et Stéphane Boudet Santamaria, ont le plaisir de vous présenter la quatrième édition de la résidence BOOSTER.

arts, sciences et nouvelles technologies

La résidence Booster est destinée à favoriser la réalisation d’un projet artistique, lui permettant d’émerger sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de rayonner à travers la France, l’Europe, à l’international.

LPDC est implanté dans le centre historique de Toulon et travaille en lien étroit avec les structures culturelles de Toulon : le Conservatoire TPM, l’École Supérieure d’Art et de Design TPM, les Universités, etc.

Pour cette quatrième édition Booster, LPDC, en collaboration avec Telomedia a choisi comme champs d’actions : arts, sciences et nouvelles technologies.

Pour qui ?

plasticien.ne / artiste émergent.e 

Booster #4 permettra à l’artiste sélectionné de bénéficier d’un temps de recherche et d’expérimenter in situ son projet.

LPDC facilitera la mise en réseau de l’artiste sur le territoire élargi, aidera à la stratégie de développement et à la mise en valeur du projet.

La durée de la résidence est de deux mois. Pour cette édition, elle sera accompagnée par deux tuteurs spécialisés, en l’occurrence Franck Renucci et Stéphane Boudet Santamaria.

Une édition, dont la forme reste à déterminer (photographique, écrite, vidéo,… ) sera imaginée et développée au terme de la résidence. Elle sera prise en charge par LPDC.

La résidence aura lieu sur le dernier trimestre 2019.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2019.

Sélection du dossier avec jury le 09 septembre.

Événement facebook ici : https://www.facebook.com/events/406321799976079/

X