Booster . La résidence Booster a été mise en place dans le but de faire accélérer et donner la maturité à un projet artistique ou culturel quel qu’il soit ; lui donner la chance de pouvoir émerger sur le territoire Toulon Provence Méditerranée et si possible de rayonner à travers la France, l’Europe ou le monde. Ce temps de travail au sein du programme de résidence, permet à l’artiste de faciliter sa mise en réseau, de consolider sa stratégie de développement sur le territoire élargi, et de mettre en valeur et faire connaître son projet alors développé. Afin d’implanter au mieux l’artiste dans l’atmosphère créative toulonnaise, ses lieux de vie, d’atelier et de rencontres gravitent tous autour du Port Des Créateurs et se situent dans le centre historique de la ville Accompagné par l’équipe du Port Des Créateurs, l’artiste rencontre de nombreux acteurs culturels présents sur le territoire toulonnais et développe son réseau professionnel durant ces deux mois d'échanges.
Incubateur . Deux postes en bureau partagé sont réservés à l'incubateur. Il s’agit de permettre l’accueil, l’accompagnement et le développement de deux jeunes structures associatives ou en cours de création sur un projet spécifique. Cet accompagnement se déroule sur une durée de 6 à 12 mois. Un mécènat privé soutient financièrement les deux projets lauréats, leurs permettant notamment d’être hébergés sans aucun frais au sein de la structure du Port Des Créateurs et d’être suivis, par l’équipe en place, sur plusieurs stratégies : . de communication, . d’implantation sur le territoire, . de constitution d’un réseau professionnel, . de logistique, . administrative. Nous mettons l’accent sur la relation qui lie la structure retenue et les différents mécénat afin de permettre une porosité entre le monde de l’entreprenariat et le monde culturel. Cette dernière permettra surement d’imaginer de nouvelle forme et de nouveaux territoires d’expression culturelle au sein de la cité.
Résident . est le statut qui ancre l'usager dans la communauté du Port Des Créateurs. Etre résident offre l'occupation des salles de réunion et donne accès à des prix préférentiels sur l'ensemble des espaces qui composent le Port Des Créateurs. Pour faire parti de la communauté des savonnières c'est simple, il vous suffit d'être soit coworker mensuel, soit occupant d'un des bureaux partagé ou plus spécifiquement membre du projet "incubateur". Allez viens ...