RAYONNEMENT

LOCAL

Le Port Des Créateurs investit le territoire Varois et diffuse ses actions culturelles au travers d’événements ponctuels et de programmes d’accompagnement des industries culturelles à l’échelle du département.

NATIONAL

Notre équipe travaille tous les jours à la mise en réseau de la structure et de ses usagers en intégrant des réseaux tels que Art en résidence notamment et en participant à des forums comme celui organisé par  l’IFCIC : entreprendre dans la culture, qui se déroule chaque année à Paris, aux beaux arts.

INTERNATIONAL

Le Port Des Créateurs développe l’ingénierie de projets européens à la fois pour porter ses projets mais aussi dans le but d’accompagner et de conseiller ses usagers. A cet effet, William Acker, chargé de mission du Port Des Créateurs a été formé en DESU Gestion et ingénérie de projets européens assurée par l’Université de Paris 8 et Welcome Europe.

Par ailleurs, depuis 2019 Le Port Des Créateurs, partenariat avec TVT innovation a intégré le projet SMATH. Celui-ci regroupe 11 partenaires européens et vise à la création d’un cluster dédié aux entrepreneurs créatifs. Dans cet ensemble le Port Des Créateurs fait office de lieu central accueillants des porteurs de projets. Un espace de travail et de rencontre, mais aussi un lieu de production et d’accompagnement. L’idée est de créer un nid pour entrepreneurs créatifs.

Le projet SMATH est porté par la Région de Venise en Italie.

Les partenaires : – Agence de développement à Zagreb (Croatie) – Barcelona Activa (Espagne) – Institut culturel de la Municipalité de Barcelone (Espagne) – Technopolis d’Athènes (Grèce) – Région autonome Friuli Venezia Giulia (Italie) – Pôle Culture & Patrimoine d’Arles (France) – TVT Innovation (France)

X