CARNETS DE PORT

Il s’agit d’un collection portée par le Port des Créateurs, s’attachant à mettre en exergue sur le territoire métropolitain les processus créatifs, transgénérationnels, ancrés localement, à travers des portraits d’artistes affirmés, émergents, qui sont passés, de passage ou revenus. Cette collection couvrant un large champ disciplinaire, danse, chant, musique, théâtre, arts plastiques… 

Chaque carnet est une carte blanche et indépendante donnée à l’auteur sur la base de ce fil rouge, sachant que la collection est ouverte non seulement aux portraits de personnes, mais aussi aux lieux, aux événements, aux opportunités diverses entrant dans le cahier des charges ou développées en hors série. L’humain restant au cœur de l’intention. 

Pour cette première micro-édition, l’artiste du territoire choisi a été Martin Lewden, le lieu : la Villa Tamaris. Une soirée de présentation des Carnets de Port fût donnée à la Villa Tamaris en parallèle de l’inauguration de leur programme mensuel Lune Pleine. Une deuxième édition, présentant deux nouveaux numéro, 1 artiste, 1 lieu, se prépare pour le début d’année 2021.

Graphisme . Hélène Mailloux & Studio Laura Knoops
© crédit photo . Hélène Mailloux
Impression . Imprimerie CCI
Textes . Olivier Réal
Disponibles au Port des créateurs et à la villa Tamaris
X